Menu
40 Place de la République
59210 Coudekerque-Branche

Du lundi au vendredi
09h00-12h00 / 13h30-20h00
Samedi 8h30-13h

Diane REVELLIONOstéopathe à Coudekerque-Branche

Ostéopathie pour nourrissons à Coudekerque-Branche, Grande-Synthe

Dès l'arrivée au monde de votre nourrisson, une visite chez l'ostéopathe lui sera bénéfique. Un accouchement avec ou sans complications est une épreuve parfois traumatisante dans la vie d'un nourrisson. L' ostéopathie pour bébé, testée et reconnue par de nombreux parents, est une méthode douce qui permet de soulager votre bébé de bien des maux.

Contactez-moi

ostéopathe pour bébé à Coudekerque-Branche
ostéopathe pour nourrisson à Coudekerque-Branche

Le moment opportun pour consulter un ostéopathe pour bébé

A la sortie de la maternité, vous pouvez confier votre bébé à votre ostéopathe qualifiée, Diane REVELLION.

Lors de l'accouchement, la pression des os du bassin de la mère sur le crâne du bébé est très intense. Or, les os du crâne d'un nouveau-né sont mobiles entre eux.

Votre bébé peut ne présenter aucun trouble immédiat. Une visite chez votre ostéopathe avant 3 mois est idéale afin de s'assurer de son bon développement.

Mais dès la naissance, votre nourrisson peut présenter des troubles digestifs à type de coliques ou régurgitations, une difficulté à téter, une constipation, des pleurs incessants voire des troubles du sommeil. Peut-être est-il né avec le cordon ombilical autour du cou, l'utilisation de forceps ou ventouse a été nécessaire lors de l'accouchement ?

Que votre nourrisson soit né prématurément, en césarienne ou par siège, prenez rendez-vous avec votre ostéopathe pour bébé.

ostéopathie pour bébé à Coudekerque-Branche

Les techniques ostéopathiques pratiquées chez les nouveau-nés

Diane REVELLION est une professionnelle formée à l'ostéopathie pour bébé.

Il est conseillé d'amener le carnet de santé de votre nouveau-né pour la consultation. Lors de l'interrogatoire, votre ostéopathe demande aux parents comment s'est passée la grossesse, le déroulement de l'accouchement, et les premiers moments de vie du bébé.

Elle pratique son traitement par un toucher léger avec des mobilisations douces sur le crâne, l'abdomen ou le thorax. Votre nourrisson sera libérer des tensions et retrouvera toute sa mobilité.

En fonction des troubles du bébé, comme une plagiocéphalie ou « tête plate », il est possible que votre ostéopathe vous demande de suivre votre enfant sur plusieurs consultations afin d'optimiser le traitement.

Diane REVELLION, votre ostéopathe, intervient à Coudekerque-Branche et Grande-Synthe.

Consultez également :