Déroulement d’une consultation dans votre cabinet d’ostéopathie à Coudekerque-Branche, Dunkerque

Vous avez mal à la tête, des troubles digestifs, un mal de dos ? Vous voulez effectuer une consultation d'ostéopathie ? Votre ostéopathe vous reçoit pour le traitement de vos douleurs. Découvrez comment cela se passe pour mieux comprendre.

consultation d'ostéopathie à Dunkerque
Déroulement d’une séance en ostéopathie

Déroulement de la consultation avec votre ostéopathe

Le déroulement d'une consultation se passe en trois étapes : l'interrogatoire, l'examen ostéopathique puis le traitement. Votre ostéopathe à Dunkerque réalise un bilan global de votre état de santé.

L'interrogatoire permet de connaître le motif de consultation ainsi que votre histoire médicale, les diverses opérations chirurgicales, ou les traumatismes éventuels.

Puis elle procédera à l'examen ostéopathique par différents tests manuels. Lors de la consultation, il est possible qu'elle vous demande de vous mettre en sous-vêtements ou prévoyez un short.

Le traitement réalisé est adapté à chaque personne, chaque âge et utilise des techniques manuelles. Le but est de rétablir l'équilibre du corps.

Le déroulement de la consultation peut durer de 30 à 45 min.

consultation avec votre ostéopathe à Coudekerque-Branche

Visibilité des résultats attendus

Dès votre première consultation avec votre ostéopathe vous pouvez sentir les modifications apportées par le traitement.

Dès la fin de la consultation, vous pouvez ressentir une amélioration. Si toutefois des douleurs persistées, votre ostéopathe peut vous proposer de revenir après un délai de 3 semaines à un mois. Ce laps de temps est utile pour permettre à votre corps de s’adapter aux modifications.

Après chaque consultation, un repos s’impose, surtout après la première séance. Le patient ressent une grande fatigue, car le traitement vise à rééquilibrer la posture du patient.

Vous avez des douleurs au dos ? le recours au service de votre ostéopathe est votre solution.